Escalade automnale

à la Pierre Avoi

Cette falaise valaisanne, située au-dessus de Verbier, offre de nombreuses possibilités de grimpe dans un décor grandiose. Récit d’une journée intense.

Dane Jackson

le kayak freeride dans la peau

À 28 ans à peine, Dane Jackson s’est déjà imposé comme une légende dans sa discipline. Dernier exploit en date : en février 2020, le kayakiste américain domptait la dantesque chute du Salto del Maule au Chili, haute de 41 m. Portrait d’un casse-cou.

Quand la montagne

est le meilleur des professeurs

Fidèle depuis son inauguration en 2010 à la devise « un esprit sain dans un corps sain », la Verbier International School se déploie en boarding school à l’anglo-saxonne.

Surfing

Switzerland

Pas de mer ni d’océan en Suisse ? Peu importe ! Le pays offre néanmoins plusieurs spots de glisse et une multitude de lieux propices pour batifoler dans l’eau cet été — alors que, pour la première fois de l’histoire olympique, le surf fait son entrée aux Jeux de Tokyo.

Dans le roc

de Santorin

À la pointe sud de l’île grecque, face à la caldeira envahie par la mer, les Nature Eco Residences Santorini se fondent dans l’austérité d’un paysage volcanique écrasé de soleil. En tête-à-tête, la mer danse autour des fumerolles sporadiques des îlots des Kameni, unissant la perle des Cyclades aux mythes anciens.

Et si on faisait un tour

des Grisons ?

Pour les Romands, c’est presque le bout du monde. Et pour tous les Suisses, la forteresse de l’identité nationale. Une rasade de romanche par ici. Une part de gâteau aux noix par là. Un wagon de lacs de montagne. Sans oublier les vues, les glaciers, les forêts et les virages. Beaucoup de virages. Un cocktail fougueux à siroter au gré de l’un des trois itinéraires en boucle de l’Alpine Circle.

Du Stanserhorn à Engelberg

Au fil des crêtes

Se croire seul au monde, loin du tumulte de la vie, avec les Alpes de Suisse centrale et le Titlis en lignes de mire: telle est la promesse de cette aventure outdoor originale en équilibre sur les crêtes, entre Stanserhorn et Engelberg.

L’été indien s’arrête à Silvaplana

Il est temps de prendre de la hauteur. Pour faire le plein de nature en fête, de soleil, d’énergie, à 1800 m d’altitude. La plus belle saison de l’Engadine invite à la découverte.

Swissway

to heaven

Au fil des mois, délaissant les big walls lointains, Cédric Lachat est parti à la rencontre de cinq voies d’escalade parmi les plus belles et les plus extrêmes de Suisse. Une manière de mettre en lumière les joyaux verticaux que recèle le pays avec, en tête, dès le début, l’envie d’en tirer un film ambitieux.

Carolin et Anita Gehrig

au nom du frère…

Les « inarrêtables jumelles Gehrig » évoluent au sommet de la hiérarchie mondiale du VTT enduro. 30° magazine a rencontré ces deux fortes femmes au grand cœur, qui courent aussi en mémoire de leur aîné trop tôt disparu.